Onglets principaux
- À propos
- Thème
- Au sujet du logo(onglet actif)
- Appel à sessions
- Appel à résumés
- Programme
- Inscription
- Session d'ouverture
- Horaire
- Sessions et résumés
- Banquet Mawiomi
- Déjeuners
- Ateliers
- Excursions / Aventures
- Planification du voyage
- Hébergement
- Community Commons
- Espaces sécuritaires
- Réunion verte
- Causerie publique
- Parrainage
- Commanditaires
- For Session Chairs & Presenters
- Participation virtuelle
- AGA
Au sujet du logo
Le logo de la conférence de cette année est centré sur l’arbre, un être vivant qui rassemble ce dont il a besoin pour grandir (eau, nutriments, stabilité) à partir de ses racines pour produire des branches, des feuilles et des graines pour l’avenir – son héritage. Vous découvrirez les visages des aînés et des enfants dans les branches de l’arbre, qui poussent à partir des ancêtres et des biens (artefacts) parmi les racines. Les connaissances passent par le tronc (langues, lexiques, cultures et valeurs – tous les points de vue) et l’arbre gagne en hauteur et en amplitude. Il fleurit, porte des fruits et s’épanouit pour le présent et l'avenir, en même temps qu’il nourrit les gens d’aujourd’hui – ceux dont les visages se trouvent dans les branches.
La version en langue Mi’kmaq du thème de la conférence se trouve en bas – comme dans une stratigraphie archéologique, où l’on trouve en bas ce qui est venu en premier... et soutient la base solide pour la croissance et la compréhension.
Les 7 visages représentent les enseignements que nos actions honorent pour que les 7 générations suivantes honorent et reconnaissent les enseignements laissés par les 7 générations passées.
Que le motif Mi’kmaq à double courbe, qui ressemble à un canot, nous porte tous à Membertou, avançant ensemble.
Le logo de cette année a été conçu par la graphiste mi’kmaw Hailey Isadore, qui est originaire de la communauté mi’kmaq de Wagmatcook. Hailey est membre de l’équipe des communications de Kwilmu’kw Maw-klusuaqn, où elle met ses compétences au service de leur organisation et de l’Assemblée des chefs mi’kmaw de Nouvelle-Écosse.